Novembre à Hyères : « On veut des bananes ! »

Traditionnelle épreuve de fin de saison en Méditerranée, Novembre à Hyères réunit chaque année les passionnés de régates. Atene et son équipage féminin a couru les trois jours, contre vents et pluies !

 

Les cieux cléments et les cigales de la rade d’Hyères avaient laissé la place à une météo plus automnale, prémices des frimas hivernaux, le vent et la pluie étaient donc bien au rendez-vous. Mais les drôles de dames marines aussi, prêtes à les affronter ! Si l’équipage s’est relayé sur les trois jours, notre super skipper Fanny Le Sausse a tenu bon la barre et le cap durant toute la course.

 

Trois catégories étaient sur l’eau : Neptune, SBV20 et croiseurs ; deux types de parcours : côtiers et bananes. Mais les filles préfèrent les bananes ! Plus d’actions, plus de manœuvres, elles sont friandes de virements, de sorties de spi, et d’empannages ! Sur les trois jours elles se sont fait les bras et surtout ont pu gagner en expérience. L’équipage et le bateau se sont très bien adaptés à ce format de course et à la multitude de manœuvres, de façon efficace et en prenant de bons départs.

 

L’ambiance à bord était très bonne, grâce au grand calme de Fanny et à la bonne humeur de toutes. Pas de pression ni de stress, mais de l’entraide, des conseils avisés, et tout plein de bonne volonté.

 

Atene n’a pas fini dernier, mais 8eme, ce qui n’est pas si mal compte tenu du niveau de la course. A la mesure du travail accompli, l’équipage est en bonne voie, ce qui est très encourageant pour les futures régates !

 

A suivre donc !