Challenge Maurice Pommé 2019

Jeudi 30 mai à 11h en rade de Port de Bouc sur la ligne du top départ !...Vendredi 31, 23h30 nous passons la ligne d'arrivée !

Entre temps, 36h30 de bonheur ! Nous étions quatre à bord : Amandine, Nicole, Véronique et bien sûr Laurent, en Captain courage ! C’était la régate des « toutes premières fois » ! Un vrai voyage initiatique.

Eole s’est montré plutôt capricieux : tournant un peu à son grès, montant, faiblissant et même…disparaissant ! Nous avons eu tout le loisir d’admirer les magnifiques reliefs du Riou, sur une mer d’huile pendant près de quatre heures ! Après le passage de la Cassidaigne la nuit a été belle, bon vent, bonne allure, plancton scintillant dans le sillage, et même quelques étoiles filantes pour faire des vœux gagnants. Un magnifique lever de soleil pour l’arrivée sur Porquerolles où nous avons retrouvé notre sistership Yolo, pour une mémorable course poursuite. Puis le tour de l’île, et nous nous sommes retrouvés à faire des tribords aux « avions de chasse » de la Porquerolles Race ! Quel spectacle ! Après avoir viré la dernière bouée de Giens, nous avons mis le cap sur Port de Bouc, au portant, sous un magnifique spi …à l’envers ! (Ha ! Bravo les filles…)

La bonne volonté régnait (même si elle ne suffit pas toujours…), avec des équipières motivées et le boss d’une patience angélique qui dispensait ses cours de voile tout en courant d’un bout à l’autre d’Atene ! Bon, les dames ont eu quand même le loisir de pas mal papoter… Il faut bien faire connaissance !

Nicole nous avait préparé des plats aux petits oignons, une bonne anchoïade pour des apéros cosy et le moral du bord.

Après douze heures au portant sous spi (quelques courbatures dans la nuque pour Amandine et Nicole !) avec un vent toujours très variable, nous étions à 23h30 sur la ligne d’arrivée, a toute petite allure… Mais contents ! A peine18 minutes derrière Yolo, non mais !

Des régates comme ça, c’est quand vous voulez !

Un grand merci à Laurent de nous avoir permis de partager son expérience, avec une grande patience, et de si beaux et bons moments.

Des régates comme ça, c’est quand vous voulez !